Alfa Romeo MiTo (2010-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 0.9 TwinAir Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo 2 cylindres de 0.9 litre
Alfa Romeo MiTo (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
L'Alfa Romeo MiTo 0. 9 TwinAir Turbo (Euro 5, essence) produite entre 2010 et 2014 est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 5. Ce moteur essence turbo 2 cylindres de 85 chevaux reste éligible à Paris, Lyon, ou Bruxelles jusqu'en 2035. Seules Amsterdam (interdiction en 2030) et Milan (2030) prévoient des restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, la MiTo 0. 9 TwinAir Turbo est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Un certificat Crit'Air de classe 1 ou 2 est requis. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 5 essence avant 2035.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux grandes villes, moteur économique. Inconvénients : Interdictions à Amsterdam/Milan après 2030, vignette coûteuse à Bruxelles. Une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2030-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 2 cylindres